Nombre total de pages vues

1.11.05

Du rififi à Berlin

On se doutait bien que ce serait tout autre que facile, mais de là à penser que Müntefering se ferait rejeter par son propre comité de direction et que Stoiber en profiterait pour tirer son chapeau et retourner à Munich..., il n'y a probablement pas que moi qui ait failli tomber de sa chaise.
Cette pauvre Madame Merkel va donc devoir louvoyer entre les caciques du SPD se battant pour récupérer la dépouille de vice-chancelier, et entre les seconds couteaux de la CSU qui vont vouloir jouer au Stoiber comme candidat au ministère de l'Economie.
Elle pourra peut-être sauver la Technologie des griffes trop étatiques de Stoiber, mais Scylla n'est peut-être pas loin (le laisser à la Recherche ?). Espérons cependant qu'elle aura compris que l'Europe est un sujet trop sérieux pour être laissé aux Finances où Lafontaine l'avait récupérée, mais qu'elle ne la donnera pas à un CSU-ministère de l'Economie (on s'imagine un munichois représentant l'Allemagne en Europe, alors qu'ils en sont encore à réclamer leur Kini ?). Avec un peu de chances, elle la gardera à la Chancellerie.
Ca, ca me ferait plaisir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

excellent.