Où l'OTAN ne va-t-il pas se fourrer ? On le sait, le prochain sommet de l'Organisation de l'Atlantique Nord se tiendra les 3 et 4 avril 2009 à Strasbourg/Kehl. Strasbourg, en France ; Kehl, en Allemagne, en face de Strasbourg, de l'autre côté du Rhin. Une association imposée par le gouvernement français pour donner un coup de pouce à l'idée de création d'un Eurodistrict transfrontalier franco-allemand. Je vous en reparlerai.
Et Baden-Baden, dans l'affaire ? L'affaire est que Strasbourg/Kehl n'ont pas une capacité hôtelière suffisante pour accueillir tout le monde ; donc, on en mettra à Baden-Baden, ville thermale et touristique prestigieuse à 55 km du pont entre Strasbourg et Kehl. La première réunion, celle des chefs d'Etat et de gouvernement aura même lieu à Baden-Baden, dans un de ces palaces qu'on ne trouve pas à Strasbourg, à ce qu'on dit.
Mais, disent alors les Badenois et leur maire, si c'est chez nous et pas à Kehl, s'il n'y a même rien à Kehl, pourquoi ne dit-on pas Strasbourg/Baden-Baden au lieu de Strasbourg/Kehl ?
Parce que le gouvernement fédéral a accepté qu'on dise Strasbourg/Kehl répondent les responsables de la chose ! C'est aussi simple, pensera-t-on... Mais les Badenois, ne l'entendent pas de cette oreille et il devrait y avoir des suites.
La contestation contre ce sommet prend des formes de plus en plus variées et on voit bien les richissimes russes qui peuplent maintenant Baden-Baden manifester sous les fennêtres des palaces.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire